Bien s’équiper pour le sport!

Bien s’équiper pour le sport!

Bonjour bonjour!

Comme je vous l’ai dis il y a quelques jours, je me suis remise au sport, et pas qu’un peu, j’ai donc trouvé nécessaire de revoir mes équipements.
Pratiquant le sport en salle, je n’ai pas besoin de grand chose, mis à part une bonne paire de baskets. C’est, je pense, le plus important, surtout si on ne veut pas se faire du mal!
Mais je trouve également très important de ce sentir bien dans ces fringues. Jamais je n’aurai cru pouvoir me balader en leggings moulants, c’est encore quelque chose qui me met parfois mal à l’aise, surtout quand on a pris un peu de poids. C’est pourquoi j’accorde beaucoup d’importance au choix de mes tenues de sport, et ça m’aide vraiment à me sentir bien dans mes baskets et à envoyer valser mes derniers complexes!

J’ai donc décidé de vous faire une petite sélection de quelques tenues et accessoires de sport, qui vous aideront peut-être à vous motiver, comme ça l’a fait pour moi!

Baskets

J’ai profité des soldes pour m’en racheter une paire, parce que des bonnes chaussures pour courir ça peut parfois coûter cher.

J’ai donc acheté le modèle Hexaffect Run 4.0 de Reebok, et j’en suis ravie. Le confort est là, tant au niveau du pied, qu’à celui de la course. Je n’ai jamais ressenti aucune gêne ou douleur, je pense donc qu’elles me sont bien adaptées. En plus de cela, je les trouve très belles!

Je sais qu’il existe des modèles spécifiques au type de foulée de chacun, il existe les foulées universelles, pronatrices ou supinatrices. Je vous laisse un petit lien si vous voulez déterminer le vôtre.
Il est également nécessaire de choisir votre modèle en fonction de la fréquence de vos sorties running, de votre poids, du type de parcours etc. Il faut donc vraiment bien prendre en compte ses différents besoins avant de choisir la paire qui vous conviendra le mieux. Si vous avez des doutes, allez en boutiques, c’est toujours plus prudent!

Vêtements

Comme vous avez du le comprendre, c’est important pour moi d’avoir de jolies vêtements pour que je sois bien à l’aise. (Ca m’aide à aller mieux dans ma tête, ne vous inquiétez pas, j’essaye de me soigner)
Je trouve très souvent mon bonheur au même endroit, c’est-à-dire chez Oysho! Cette superbe boutique qui te donne envie de vivre toute l’année en pyjama fait également de magnifiques tenues de sport, qui sont aussi de bonne qualité, et très confortables. J’achète tout là bas maintenant, car un jour j’ai acheté un leggings ailleurs, et je me suis retrouvée sur mon tapis de trek à devoir le remonter toutes les 30 secondes, c’était SU-PER.

Le point positif chez Oysho, c’est qu’il est aussi très simple de faire son choix en matière de brassière, car elles sont classées par type de maintien : léger, intermédiaire et supérieur. Donc en fonction du sport que vous pratiquez, vous pouvez facilement trouver ce qui vous conviendra, et le confort est vraiment au rendez-vous!

Je vous avoue que je suis tout de même moins attentive au choix du t-shirt, tant qu’il ne se sauve pas pendant que je fais un exercice et qu’il ne décide pas de remonter tout le temps, c’est bon pour moi! ^^

Accessoires

Les indispensables à la pratique du sport en salle selon moi sont une bonne gourde et de bonnes serviettes.
Les gourdes on en trouve partout, je ne me suis pas trop attardée sur son choix, j’ai simplement pris une gourde dont le bouchon était souple, par peur de me faire mal aux dents. (Sait-on jamais, j’suis maladroite)

Pour les serviettes, j’ai une grande préférence pour les serviettes en microfibres que l’on peut trouver au rayon natation des boutiques de sport. Elles sont super absorbantes, sèchent très rapidement et ne prennent absolument pas de place dans le sac. Elles sont donc aussi pratiques pour s’éponger durant l’entraînement, que pour se sécher après la douche. Si je peux me permettre de faire la difficile, j’ai une préférence pour celles de chez Décathlon, que je trouve plus douces que celles de chez Go Sport, mais ce serait vraiment pour chipoter 😉

Je vais bientôt commencer à faire des petits « city run » avec ma salle de sport, je vous parlerai donc bientôt de mes indispensables à la course en extérieur, parce qu’à mon avis, je vais vite aller me chercher de quoi protéger mes petites oreilles du froid!

Et vous, quels sont vos indispensables?
Avez-vous de bonnes adresses à partager?

Bon début de semaine à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *